Lady of the Tardis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation de la série

2 participants

Aller en bas

Présentation de la série Empty Présentation de la série

Message par Hachiko Dim 9 Nov - 0:17

Présentation de la série Bhca7y10



Fiche de la série :

Série de science-fiction Stargate SG-1 est basé sur le film Stargate la porte des étoiles de 1994, l'action se déroule un an après le film. Le SGC (Stargate Command) commande le programme "porte des étoiles" et est chargé de l'exploration inter-planétaire, il est dirigé par le Général Hammond. Bien qu'il existe une vingtaine d'équipe SG la série suit les aventures de SG-1. Elle se compose à l'origine du Colonel O'Neill, du Capitaine Samantha Carter, du Docteur Daniel Jackson et du Jaffa Teal'c (un extra-terrestre humanoïde). Lors de la saison 6 le Dr Jackson est remplacé par un alien humain : Jonas Quinn avant de revenir au début de la saison 7. La saison 9 fut pleine de changement, en effet elle vit l'arrivé du Général Landry (qui remplace O'Neill dans le commandement du SGC, ce dernier ayant remplacé le Général Hammond lors de la saison 8), du Colonel Mitchell qui commande SG-1 ainsi que de Vala Mal Doran qui apparut pour la première fois lors de la saison 8, fut un personnage récurrant durant la saison 9 avant de devenir membre de SG-1 lors de la saison 10.

Tout au long des dix ans que durera la série SG-1 va découvrir bon nombre de mondes différents et rencontrer tout un tas de peuples. Certains vont devenir de terribles tels que les Goa'ulds , les Réplicateurs ou encore les Oris. D'autre deviendront de puissants alliés comme les Asgards , la Tok'ra , les Jaffas ou bien les Anciens (même si ils ne feront pas grand chose pour les aider).

Stargate SG-1 est devenue en 2006 grâce à l'épisode 1004 : La Quête du Graal (partie 1) / The Quest (part 1) et avec un total de 214 épisodes la série de SF américaine la plus longue (sans interruption) en dépassant X-Files et ses 203 épisodes. La seule série de SF qui soit plus longue que Stargate SG-1 est Doctor Who.

Date : 1997
Saisons : 10 saisons (7 de 22 épisodes, 3 de 20 épisodes)
Format : 42 mn
Genre : Science-fiction, aventure
Nationalité : Américaine et canadienne
Série créée par : Jonathan Glassner et Brad Wright
Producteurs : Peter DeLuise et Ron French

1ère Diffusion :
-USA : 27 septembre 1997 (Sur le réseau Showtime puis sur Sci-Fi)
-France : 27 février 1998 (sur Série Club), 10 janvier 1999 (sur M6)


Casting (toutes saisons confondues) :

Présentation de la série Starga12


- Richard Dean Anderson : Colonel Jack O'Neill (puis Général de Brigade O'Neill) (saisons 1-8 puis apparition 9-10)
- Michael Shanks : Daniel Jackson (saisons 1-5 et 7-10, apparition saison 6)
- Amanda Tapping : Capitaine Samantha Carter (puis Major Carter, Lieutenant-Colonel et enfin Colonel Carter) (saison 1-10)
- Christopher Judge : Teal'c (saison 1-10)
- Don S. Davis : Général George Hammond (saisons 1-7 puis apparition 8-9)
- Teryl Rothery : Docteur Janet Fraiser (saisons 1-7, apparition saison 9)
- Tony Amendola : Bra'tac (Saisons 1 à 7 puis apparition 9-10 )
- Carmen Argenziano : Général Jacob Carter / Selmac (saisons 2-9)
- Corin Nemec : Jonas Quinn (saisons 6, apparition saison 5 et 7)
- Ben Browder : Lieutenant-Colonel Cameron Mitchell (saisons 9 et 10)
- Claudia Black : Vala Mal Doran (saisons 9-10, apparition saison 8)
- Beau Bridges : Hank Landry (saisons 9 et 10)
- Lexa Doig : Carolyn Lam (saisons 9 et 10)
- Peter Williams : Apophis (saisons 1-6, apparition saison 8)
- Cliff Simon : Ba'al (saisons 5-10)
- David Palffy : Sokar et Anubis (saisons 3, 5-7-8)
- Morena Baccarin : Adria (saison 10)
Hachiko
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la série Empty Re: Présentation de la série

Message par Utopia! Ven 21 Nov - 20:07

Ah lala... Stargate :D Je me souviens que je suivais cette série, quand j'étais petite (qui a dit que je l'étais toujours ?!).

C'est que j'adorais ! (D'ailleurs je ne sais même plus pourquoi j'ai arrêté de regarder...) Tout ce dont je me souviens avoir eu le cœur brisé quand Corin Nemec était parti. Présentation de la série 215585 (J'avais que dix ans mdr)

En tout cas c'est une série qui vaut le coup d'être regardée.
Utopia!
Utopia!
Judoon

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum