David John McDonald/David Tennant

Aller en bas

David John McDonald/David Tennant

Message par Lady of the Tardis le Ven 2 Jan - 18:23

Acteur principal de Doctor Who, je souhaiterai vous le faire connaître un peu mieux...

David Tennant



Né David John McDonald le 18 avril 1971 à Paisley (West Lothian) en Écosse.

Dès l'âge de trois ans, David savait qu’il serait acteur, en partie grâce à Doctor Who, dont il était fan comme beaucoup d’enfants dans les années 1970 en Angleterre. Il a intégré, à 17 ans, la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow de laquelle il est sorti avec un BA en Études Dramatiques.

Il adopte le nom de "Tennant" (inspirée par Neil Tennant, le chanteur des Pet Shop Boys) parce qu'il existait déjà un acteur nommé David MacDonald».

C'est son rôle de Campbell dans "Talkin'Over The Asylum" qui kle fit connaître du grand public, et pour lequel il remporta un Bafta (= césar)

Acteur shakespearien reconnu et apprécié, il a reprit nombre de rôles importants dans plusieurs productions : Edgard dans le roi Lear, Roméo dans Roméo et Juliette pour la Royal Shakespeare Company. Ainsi que dans d’autres pièces d’auteurs variés.

David Tennant est également connu pour ses rôles « charismatiques » à la Télévision anglaise : Il a joué notamment dans une série de téléfilm anglais tels "The Deputy", "Foyle's War", "The Mrs Bradley Mysteries", "Randall and Hopkirk" , "Holding The Baby", et " People Like Us". Plus récemment, il a joué dans "Blackpool", "He Knew He Was Right"…

En 2003, David Tennant touche du doigt son rêve d’enfant en entrant dans l’univers de Doctor Who !! Il prête sa voix à Caretaker un personnage de la mini-série animée "Scream of the Shalka"

En 2005, Il intègre le casting de Harry Potter et la coupe de feu en jouant le rôle de Barty Crouch Junior. Toujours en 2005, on le retrouve dans le rôle titre des aventures du jeune Casanova pour la BBC : une série écrite par... Russel T. Davies ! (=Doctor Who). La Même année, il est la voix-off pour le documentaire de lancement de la série en 2005 "Doctor Who : a New Dimension".


David dans Casanova et Blackpool


Remplaçant Christopher Eccleston (9e Docteur), il endosse enfin le costume du Docteur. Il fera une brève apparition à la fin de l’épisode 13 lors de la régénération et campera le Docteur dans le mini-épisode de 7 min diffusé pour le Children in the Need.


David Tennant dans le rôle du 10e Docteur


C’est logiquement qu’il endosse le costume complet du Docteur dans la seconde saison. Rôle qu’il continue à jouer depuis. En 2009, il n’y aura pas de saison 5 : David étant au Théâtre dans le rôle d’Hamlet (et dans peines d’amour perdues) au Royal Shakespeare Theatre.



David dans Hamlet et dans Peines d'amour perdues au Royal Shakespeare Theatre



Il souhaite aussi faire une « pause ». Il n’y aura donc que 4 épisodes « spéciaux » l’année prochaine avant la saison 5 qui verra l’arrivée d’un nouveau scénariste et producteur : David Moffat qui remplacera Russel T. Davies.

La Question qui se pose est : David Tennant gardera t-il encore son costume pour cette saison 5 ??? et si non, Qui pour le remplacer ???


Article écrit grâces aux sources : Wikipédia et article de Sunny et Sunjin dans DoctorWho.fr

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum