Jason Momoa / Ronon Dex

Aller en bas

Jason Momoa / Ronon Dex

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:55




Biographie :

Joseph Jason Namakaeha Momoa est né le 1er août 1979 à Honolulu, Hawaii et a grandi à Norwalk, Iowa. En 1998, il est retourné à Hawaii et a commencé une carrière de modèle, et est aujourd'hui connu comme acteur grâce à ses rôles dans Alerte à Malibu puis dans Stargate Atlantis.


Filmographie :

- 1999 - 2001 : Alerte à Malibu : Jason Loane
- 2003 : Baywatch : Hawaiian Wedding : Jason Loane
- 2003 : Tempted : Kala
- 2004 : Johnson Family Vacation : Navarro
- 2004 - 2005 : North Shore : Hôtel du Pacifique : Frankie Seau
- 2005 - 2008 : Stargate Atlantis : Ronon Dex



Ronon Dex



Biographie :

« Il faut toujours avoir deux couteaux sur soi : un que l'ennemi puisse trouver, un autre qu'on puisse garder. » Ronon Dex

Ronon Dex était militaire au rang de Spécialiste sur son monde natal, Sateda et commandait un régiment pendant le combat contre les Wraiths. Ronon a été entraîné par Kell, son maître d'arme et est lié d'amitié avec ses compagnons Satédiens : Solen, Ara, Rakai et Tyre. Ces trois derniers, devenus des adorateurs des Wraiths, trouveront directement ou indirectement la mort au contact de Ronon.

Ronon est le remplaçant du lieutenant Aiden Ford dans l'équipe de Sheppard, méfiant et imposant, il joue le rôle de la masse dans l'équipe et l'expérience de ses voyages dans la galaxie, à l'époque où il était un coureur, à son utilité dans l'équipe. D'un caractère très taciturne, il est facilement enclin à la colère aveugle. La destruction de son monde l'a effectivement très marqué, au moins autant que la trahison de l'un de ses supérieurs qui s'enfuit lâchement en sacrifiant des milliers de soldats. Ronon n'a absolument aucune compassion ni pitié envers les Wraiths, envers qui il nourrit une haine viscérale en toutes circonstances. Il a passé plusieurs années de sa vie à tenter infructueusement de leur échapper, avant de rencontrer. Toute sa vie a été placée sous l'égide de la haine des Wraiths et l'étude de la manière la plus efficace pour les combattre. Ronon est en effet un guerrier de poids, très équipé matériellement et psychologiquement au combat. Très froid de nature, il peut pourtant être un joyeux drille, surtout le jour où il retrouve des survivants de son monde. Ronon a une méthode de combat bien à lui, et ne fait aucun quartier à ses ennemis. Il déteste être vaincu et reste méfiant même à l'égard de ses amis par ancien réflexe de survie. Sur ses méthodes de combat il est très proche de Teyla. Il se bat régulièrement avec un pistolet tirant des décharges d'énergie paralysantes ou mortelles, qu'il semble prendre plaisir à faire mouliner et il porte en permanence un sabre. Ronon met également un point d'honneur à avoir une profusion de couteaux avec lui.

Ronon, sur Sateda, était marié à Méléna, une jeune Satédienne travaillant dans un hôpital. Elle mourra dans l'explosion de son hôpital lors de l'assaut des Wraiths sur Sateda. Lors de cet assaut, les Satediens résistèrent jusqu'à l'extermination de presque toute la population. Quelques habitants purent s'échapper mais Ronon fût capturé pour servir de nourriture à un Wraith. Cependant, lorsque le Wraith tenta de lui aspirer son énergie vitale, la résistance de Ronon l'arrêta et les Wraiths jugèrent qu'il valait mieux en faire un coureur et lui placèrent, dans le dos, un appareil servant à transmettre constamment sa position. Ronon tenta de retirer lui-même ce transmetteur mais n'y parvint pas, il sollicita l'aide de médecins de Pégase mais aucun n'arriva à retirer le transmetteur. Ainsi, Ronon resta un coureur pendant environ 7 ans de sa vie, voyageant de planète en planète sans pouvoir y rester.

C'est par hasard que Ronon croisa le chemin de Teyla et Sheppard, alors à la recherche du lieutenant Ford. Ronon accepta que Sheppard envoi le docteur Beckett retirer le transmetteur dans son dos à condition de ne pas utiliser d'anesthésie.

Une fois le transmetteur retiré, Ronon s'enfuit et croisa le chemin de Ford puis un combat sans réelle victoire s'engagea. Ford s'enfuit, téléporté par un chasseur Wraith.

Ronon alla ensuite sur Atlantis où il constata, par le biais d'un MALP, que Sateda avait été totalement détruite par les Wraiths. Il décida de rester sur la cité et de profiter de son moment de répit avant de décider ce qu'il ferait ensuite.

Sheppard fit pression sur le docteur Weir pour faire entrer Ronon dans son équipe à l'image de Jack O'Neill qui voulait faire intégrer Teal'c à SG-1. Weir accepta finalement avec quelques réticences et Ronon intégra l'équipe en remplacement du lieutenant Ford.

Cependant Ronon fut rapidement mal à l'aise sur la cité et se joint de plus en plus souvent aux activités de Teyla (méditation, entrainement au combat...)

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jason Momoa grièvement blessé

Message par Hachiko le Sam 22 Nov - 14:46




L'acteur hawaïen Jason Momoa (alias Ronon Dex dans Stargate Atlantis) a été victime d'une agression à Los Angeles. Alors qu'il était dans un café, un jeune homme de 21 ans se nommant Dominic Bando est venu se disputer avec l'acteur. Le ton est monté et Bando a porté un coup à la tête de Jason Momoa avec une pinte de bière, le blessant gravement.

L'acteur a été conduit à l'hôpital où il a dû subir plus de 140 points de suture en micro-chirurgie.

L'agresseur comparaitra le 10 Décembre devant un tribunal, il encourt jusqu'à 7 ans de prison pour une telle agression.

Espérons que ces blessures impressionnantes ne lui laissent pas trop de séquelles, nous vous tiendrons bien sûr au courant de l'évolution de santé de l'acteur.

Source

EDIT Lott : Comme ça parle de l'acteur, je l'ai fusionné avec sa fiche ... ça évite les "doubles posts inutiles..."

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jason Momoa / Ronon Dex

Message par Lady of the Tardis le Sam 22 Nov - 17:45

affraid J'espère pour lui, qu'il s'en tirera sans trop de dommages importants... et en plus sa femme attend un enfant... c'est vraiment n'importe quoi ces cinglés qui s'en prennent à n'importe qui, qu'ils soient connus ou pas d'ailleurs...

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jason Momoa / Ronon Dex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum