Rainbow Sun Francks / Aiden Ford

Aller en bas

Rainbow Sun Francks / Aiden Ford

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:39




Biographie :

Rainbow Sun Francks (né le 3 décembre 1979 à Toronto) est un acteur et auteur-compositeur.

Il a été compositeur et producteur pour le groupe de hip-hop “The Oddities”, un VJ vedette de la chaîne canadienne MuchMusic ainsi qu’acteur ayant reçu une nomination pour un Gemini. Il est le fils du musicien, artiste, activiste et acteur Don Francks (mieux connu sous le rôle de Walter dans la série La Femme Nikita) et de la danseuse Lili Francks ainsi que le frère de l’actrice et musicienne Cree Summer. Il joua le rôle de Frank Johnson dans deux téléfilms westerns : The Price of Peace et Good Men and Bad.

Il fut la co-vedette en 1997 du téléfilm de la CBC “The Planet of Junior Brown”, un célèbre roman et obtent une nomination pour un prix Gemini, l’équivalent canadien des Emmys, pour le téléfilm de 1999, One Heart Broken Into Song, un drame sur la communauté noire de la Nouvelle-Écosse dans les années 1930. Il joua également dans Love Come Down et Love Song. On peut le voir récemment dans la série Stargate Atlantis, jouant le rôle du lieutenant Aiden Ford.


Filmographie :

- 1997 : The Planet of Junior Brown : Buddy Clark
- 2000 : Love Come Down : Julian
- 2004 - 2006 : Stargate Atlantis : Lieutenant Aiden Ford
- 2008 : Alien vs. Predator - Requiem : Earl



Aiden Ford



Biographie :

Lieutenant de l'US Air Force, il est membre de l'expédition sur Atlantis et grand ami de John Sheppard. Lors du siège de la cité par les Wraiths, il a été contaminé par un enzyme wraith, drogue extrêmement puissante, qui le force a errer de planète en planète pour en prélever et survivre. Il est recherché par ses anciens compagnons mais on n'en entend plus parler à partir de la saison 3. Plus aucune nouvelle n'est donnée de lui après un épisode où il se fait "capturer" par un vaisseau Wraith.

Saison 5 :
Spoiler:
Aiden Ford fait une brève apparition dans le premier épisode de la cinquième saison, dans un rêve de John Sheppard qui est coincé sous des décombres.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum