Peter Williams / Apophis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter Williams / Apophis

Message par Hachiko le Lun 10 Nov - 20:32




Biographie :

Peter Williams est né à Kingston en Jamaïque le 31 décembre 1957 mais il vit aujourd'hui avec sa famille au Canada. Il est le frère de Stephen Williams, producteur de la série Lost. Il sort de l'université avec un diplôme d'Art en géographie et archéologie et a étudié à l'Université de Nottingham en Angleterre. Il commence sa carrière d'acteur en 1982 et va enchaîner de nombreuses séries (MacGyver, Neon rider, X-Files, Da Vinci's Inquest) et des films comme Les Chroniques de Riddick ou Catwoman. Il interprète le rôle d'Apophis durant 20 épisodes entre 1997 et 2005. Après Stargate, il continue d'avoir de nombreux projets comme la série Fallen.

Remarque : Peter Williams avait auditionné pour le rôle de Teal'c au début de la série.


Filmographie :

- 1997 - 2002 : Stargate SG-1 : Apophis
- 1998 : Viper : Devon Zerbo
- 2000 : Love Come Down : Leon Carter
- 2001 : Sydney Fox, l'aventurière : Shandar
- 2001 : Les Chemins de l'étrange : Raphael Vasquez
- 2001 : Dark Angel : Hal
- 2004 : L'Etoile de Noël : James
- 2004 : La Vie comme elle est : Hal Morello
- 2004 : Dead Like Me : Angelo



Apophis



Biographie :

Apophis, Dieu de la nuit, est un Goa'uld. C'est le plus grand ennemi récurrent des Terriens. Ce sont ses gardes qui ont kidnappé Sha're et Skaara sur Abydos, et il en a fait les hôtes de sa femme et de son fils. À la fin de la première saison, Apophis envoie deux vaisseaux vers la Terre. L'humanité s'en sort de justesse grâce à Daniel Jackson qui a rapporté d'un voyage dans un univers parallèle les coordonnées de la porte des étoiles du vaisseau d'Apophis, permettant à SG-1 de mener à bien une mission d'infiltration et de sabotage. Mais Apophis, certes affaibli, n'est pas vaincu. Il tentera toujours de remobiliser ses troupes même s'il trouve toujours les Terriens sur son chemin.

Dans la deuxième saison, Sha're et lui ont un enfant, au grand désespoir de Daniel. La position d'Apophis dans la société féodale des grands maîtres Goa'uld est menacée en particulier par Sokar (un Goa'uld qui se prend pour le diable) qui tente de récupérer ses territoires. Apophis demande l'exil sur Terre seulement pour mourir quelques heures plus tard. Sokar menace la terre et réclame qu'on lui remette Apophis mais ne récupére qu'un cadavre.

Par la suite, avant de mourir, Sha're demande à Daniel de s'occuper de son bébé qui est né de deux hôtes de Goa'uld, ce qui est interdit car le bébé est alors un harsesis, né avec tout le savoir des Goa'ulds. Daniel se met donc en quête de ce bébé.

Lors d'une mission de sauvetage avec la Tok'ra, SG-1 se retrouve sur une lune pénitentiaire de Sokar. Quelle n'est pas leur surprise d'y trouver Apophis en vie, ressuscité par les soins de Sokar certainement pour avoir le plaisir de le torturer. Il profite de la confusion causée par l'attaque de la Tok'ra et de la rébellion dans la prison pour s'évader et s'en prendre à Sok'ar. Il s'empare de son armée et devient le Goa'uld le plus puissant parmi les Grands Maîtres.

La menace qu'il représente ne cesse de croître et atteint son apogée lorsqu'il décide de s'allier à Heru'ur. Cependant, malgré des négociations ayant échoué grâce à SG-1, Apophis fait main basse sur l'armée de Heru'ur.

Sa flotte sera finalement détruite par la transformation d'un soleil en une supernova orchestrée par SG-1 tandis que son vaisseau mère sera infesté de Réplicateurs.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'Apophis n'est que le Goa'uld et que son hôte a immensément souffert, comme on l'apprend quand il est capturé mourant par SG-1. Son hôte était manifestement un scribe dans l'égypte ancienne. A cette occasion, Apophis a même prononcé ces mots "J'ai peur de mourir".

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum