Paul McGillion / Dr Carson Beckett

Aller en bas

Paul McGillion / Dr Carson Beckett

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:49




Biographie :

Paul McGillion incarne le Docteur Carson Beckett dans la série de science-fiction Stargate Atlantis.

Il est né un 5 janvier 1969 à Paisley (Écosse) mais il a grandi au Canada. Il est le sixième de sept enfants. Paul possède un diplôme d'enseignant mais s'est tourné vers le théâtre et la comédie à la fin de ses études.

En 1997 il interprète Ernest Littlefield dans Stargate SG-1, le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles depuis sa découverte. Mais c'est en 2004 que les fans de la série le retrouveront dans le rôle du docteur écossais Carson Beckett dans la série dérivée de Stargate SG-1, Stargate Atlantis. Ce rôle le consacre mondialement et l'engouement des fans est tel que son personnage obtient le statut de personnage principal à partir de la deuxième saison. La mort de son personnage dans l'épisode 17 de la troisième saison de la série a provoqué des réactions chez les fans et le producteur a donc décidé de le faire revenir pour 2 épisodes dans la saison 4: The Kindred 1/2 et 2/2. Il devrait aussi revenir dans la saison 5 pour 5 épisodes.


Filmographie :

- 1997 : The Sentinel : Boz Tate
- 1997 : Stargate SG-1 : Ernest Littlefield (jeune)
- 1998 : Brigade Spéciale
- 1998 : First Wave : Raphael
- 2004 - 2008 : Stargate Atlantis : Dr Carson Beckett
- 2007 : A Dog's Breakfast : Ryan
- 2008 : Loch Ness Terror : Michael Murphy



Dr Carson Beckett



Biographie :

Carson Beckett est biologiste et médecin en chef sur la base d’Atlantis dans la galaxie de Pégase. Beckett est issu d'une famille nombreuse et est resté proche de sa mère lors de sa vie sur Terre. Carson est lié d'amitié avec les membres de l'équipe de Sheppard, plus particulièrement avec Rodney McKay avec qui il travaillait déjà à l'avant-poste Ancien en Antarctique.

Surnommé le "coeur d'Atlantis", Beckett est un personnage timide et effacé, il possède le gène des Anciens, ce qui le rend nerveux, par peur de causer des dégâts autour de lui. Cette capacité à maitriser les technologies Anciennes lui a permis d'être sélectionné au départ de l'expédition pour la cité d'Atlantis par le docteur Weir.

Beckett a entamé une relation avec le lieutenant Laura Cadman durant les saisons 2 et 3, qui n'a apparament pas fonctionné sur le long terme.

Beckett était affecté à l'avant-poste Anciens en Antarctique et travaillait avec le docteur McKay pour faire fonctionner le siège de contrôle que seul Beckett peut apparament contrôler. Lors de l'arrivée par hélicoptère du général O'Neill et du major Sheppard, Beckett parvint à tirer accidentellement un drone en direction de l'hélicoptère mais stoppa le projectile à temps.

Il est sollicité par le docteur Weir pour faire partie de l'expédition Atlantis en tant que médecin en chef. Il est également un élément indispensable dans le maniement du gène permettant de contrôler les technologies de Anciens en suppléant du major Sheppard qui manie ces technologies avec plus de facilités.

Beckett traversa la Porte des étoiles en direction de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Carson Beckett est l'auteur d'un élément clé de la série, le rétrovirus destiné à éliminer les cellules wraith d'un corps. Ce rétrovirus, inachevé dans l'épisode 2x07-Instinct, fut prit par Allia, une jeune wraith qui voulait devenir humaine : le rétrovirus ne fonctionna pas comme attendu et elle se métamorphosa en une créature sauvage et agressive.

Il finalisa ce rétrovirus avant l'épisode 2x18-Traitement de Choc et l'administra à un wraith capturé par l'équipe de Sheppard. Beckett contribua à l'élaboration de la vie artificielle de ce wraith, nommé Michael et le suivit médicalement. Lorsque Michael s'échappa d'Atlantis, il se vengea et captura Carson.

Spoiler:
Pendant sa captivité, Beckett fut cloné par Michael et s'enfuit avec plusieurs autres wraiths. L'équipe de Sheppard réussit à récupérer Carson et le ramenèrent sur Atlantis.

De son côté, Michael obligea le clone nouveau-né de Beckett à travailler avec lui sur des expérimentations médicales.

Dans le dix-septième épisode de la troisième saison, un membre de l'expédition explose soudainement dans un couloir de la cité. Carson annula son jour de congé et dû opérer une personne menacée par une tumeur explosive. La tumeur extraite, il était censé attendre un transporteur chargé de prendre le relais et emporter la tumeur loin de la cité mais Carson préféra porter lui-même la tumeur puis il confia la tumeur au transporteur. A peine le transfert effectué, la tumeur explosa dans les mains du soldats ; l'explosion tua Carson Beckett. Ses funérailles eurent lieu sur Atlantis et son cercueil traversa la Porte des étoiles en direction de la Terre.

Saison 4 et 5 :
Spoiler:
Beckett, ou plutôt son clone, est retrouvé par l'équipe de Sheppard et Lorne sur un avant-poste appartenant à Michael. Le docteur Keller apprit à Beckett qu'il était un clone alors qu'il pensait être le réel Carson Beckett.

Le clone de Beckett, défaillant sans ses injections quotidiennes que lui administraient Michael fut renvoyé en mission avec l'équipe de Sheppard afin de retrouver Teyla, capturée par Michael. Lorsque celui-ci se retrouva face à face avec le clone de Beckett, il développa une certaine facilité à le contrôler et Michael s'échappa avec Teyla.

De retour sur Atlantis, Carson fut placé dans un caisson de stase afin de freiner la dégénérescence de son organes. Le docteur Keller chercha, pendant ce temps, chercha un moyen de le soigner.

Quelques temps plus tard, l'équipe de Sheppard récupéra une grande partie des données personnelles de Michael. La récupération de sa base de données, et par conséquent d'informations sur le traitement, permet de sortir le clone de Beckett de stase et de l'envoyer sur Terre afin d'améliorer son état.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum