Rachel Luttrell / Teyla Emmagan

Aller en bas

Rachel Luttrell / Teyla Emmagan

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:31




Biographie :

Rachel Luttrell est une actrice Canadienne née le 19 janvier 1971 à Lushoto en Tanzanie d'un père américain de Louisiane et d'une mère tanzanienne. Sa famille a emménagé au Canada alors qu'elle avait 5 ans. Elle a fait des études au conservatoire de Toronto où elle a, entre autres, fait du chant et de la danse classique.

Elle joua Veronica Beck dans la série « Street Legal » de la CBC au début des années 90 et apparut dans plusieurs épisodes de Urgences, Touched by an Angel, Charmed, In the House, Maniac Mansion et Forever Knight. Elle joua dans des films tels que terminator « Impostor », avec Gary Sinise et Madeleine Stowe, “Joe's So Mean to Josephine”, avec Sarah Polley, "Personal Effects" et la minisérie “Anne Rice's The Feast of All Saints”. Elle fit également partit de l’émission radiophonique « The Famished Road » de la CBC, de la pièce théâtrale « Goblin Market » ainsi que disque pour l’avancement de la recherche sur le SIDA : « Songs of Conscience and Hope ».


Filmographie :

- 2000 : Urgences : Vaughn
- 2000 : Charmed
- 2004 - 2008 : Stargate Atlantis : Teyla Emmagan
- 2007 : A Dog's Breakfast : Ratcha



Teyla Emmagan



Biographie :

Teyla Emmagan est une jeune femme belle, sympathique mais assez renfermée, originaire de la planète Athos dans la galaxie de Pégase. Teyla est prudente et doit apprendre à connaître une personne avant de lui faire confiance. Elle eut cependant immédiatement une bonne relation avec le Major Sheppard lors de sa première rencontre avec les humains de la Terre.

Ses dons de télépathe (obtenus par des expériences menées par les Wraith sur ses ancêtres) lui permette de sentir l'approche de ces derniers et ainsi prévenir les siens du danger qui approche, ce qui lui a permis de devenir chef de sa tribu, les Athosiens, après la mort de son père Tagan Emmagan. Son peuple est un peuple nomade et commerçant vivant principalement de l'agriculture. Teyla est donc aussi une fine diplomate, et elle sert souvent d'intermédiaire avec les autres peuples de la galaxie Pégase, avec lesquelles les Athosiens ont établi des relations commerciales.

Excellente au combat à mains nue, elle a rejoint le corps expéditionnaire terrien sur Atlantis avec le reste de son clan, après l'attaque de sa planète par les Wraith.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum