anipassion.com

Torri Higginson / Dr Elizabeth Weir

Aller en bas

Torri Higginson / Dr Elizabeth Weir

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:15




Biographie :

Elle est née à Burlington, Ontario, Canada, le 6 décembre 1969. À 18 ans, Torri a déménagé en Angleterre pour étudier auprès de Patsy Rodenburg ce qui la fit entrer tranquilement dans le monde de la comédie. Un an plus tard, elle est retournée à Londres pour étudier la comédie au Guildhall College of Music and Drama.

Elle est particulièrement connue pour ses rôles dans TekWar, le Patient anglais et Stargate Atlantis. Elle joue également au théâtre dans des pièces telles que Three Tall Women ("Trois grandes femmes"), Weldon Rising et Picasso at the Lapin Agile.

Dans Stargate Atlantis, elle joue le rôle du Dr Elizabeth Weir, issue de Stargate SG-1. Elle est commandante de la base sur Atlantis.


Filmographie :

- 1994-1995 : TekWar : Beth Kittridge
- 1996 : Le Patient anglais : Mary
- 1999 : La Tempête du siècle : Angela Carver
- 1999-2000 : The City : Katharine Strachan
- 2002 : Bliss : Kate
- 2003 : Crust : Alice
- 2003 : Intent : Detective Jessica Cavallo
- 2003 : Autopsy room four : Dr. Katie Arlen
- 2004 : Irish eyes : Lorraine Healey
- 2004-2006 : Stargate SG-1 : Dr Elizabeth Weir
- 2004-2008 : Stargate Atlantis : Dr Elizabeth Weir
- 2006 : Save my soul : Terra
- 2007 : NCIS : Enquêtes Spéciales : Dr Jordan Hampton
- 2008 : Sourire d'avril : Angie
- 2008 : Yumi in love : Leslie



Dr Elizabeth Weir



Biographie :

Le docteur Weir est une diplomate expérimentée en politique internationale et docteur en sciences politiques. Elle a élaboré des traités pour l'ONU.

Elizabeth Weir a été placée à la tête du SGC en remplacement du général Hammond dès l'élection du président américain Henry Hayes en 2004.

Elle prend possession de ses fonctions dans un contexte de crise puisqu'Anubis s'apprête à attaquer la Terre par voie spatiale. La seule solution est de retrouver la cité perdue d'Atlantis.

Pendant le moment de flottement après la défaite d'Anubis, Weir travaille pendant plus d'un mois sur le partage équitable entre les pays de l'avant-poste ancien en Antarctique. Pendant que SG-1 récupère O'Neill, Elizabeth et Daniel accueillent une délégation de Goa'uld surpris de la victoire de la Terre sur Anubis. Elle dirige les négociations accompagnée de Daniel Jackson, mais en vain. Quand O'Neill revient au SGC en tant que Général de brigade et en prend le commandement, Weir est directement envoyée par le président Henry Hayes en Antarctique pour mener à bien les recherches internationales sur l'avant-poste anciens (c'est à partir de ce chapitre que commence la série dérivée Stargate Atlantis).

Un mois après son affectation en Antarctique, Weir apprend de Daniel Jackson que la cité d'Atlantis se situe dans les confins de la galaxie de Pégase. Mais un tel voyage s'avèrerait être un aller simple. Elle se propose comme chef d'expédition, et le docteur Weir part pour Atlantis. Pendant toute une année, accompagnée de son équipe phare, elle explora la galaxie de Pégase et la cité d'Atlantis. Weir dut à de nombreuses reprises gérer des crises sur la base, tel que l'attaque du genii Kolya sur Atlantis. À la fin de la saison, alors qu'Atlantis est assiégé par les Wraiths, une équipe avec à sa tête le colonel Everett arrive de la Terre avec un extracteur de point zéro. Le colonel Everett relève Weir de ses fonctions et prend le commandement de la base...

Quand Atlantis fut sauvé, Weir reprit son poste. Elle eut l'occasion de retourner sur Terre, et de découvrir que Simon, son fiancé, avait rencontré quelqu'un. Elizabeth continua à gérer plusieurs crises tout au long de cette saison, notamment avec Kavanagh qu'elle suspecta être le goa'uld espion sur Atlantis. À la fin de la saison, elle fait confiance au Wraith pour une alliance mais elle est trahie... De lourdes pertes s'annoncent...

Alors que la situation a échappé à Weir, le général Landry ordonne à Weir de se rendre sur Terre immédiatement et de rendre des comptes au Conseil International de Surveillance représenté par Richard Woolsey, le membre le plus respecté de cette commission. Il est chargé d'évaluer Weir en la raccompagnant sur la base. Cette saison marque un tournant décisif pour Weir. Ses sentiments pour Sheppard évoluent. Elizabeth est contaminée par des nanites réplicateurs qui contrôlent son corps et lui font vivre une autre réalité. Lorsque les Anciens reprirent le contrôle de la cité, l'expédition prit fin, et Elizabeth fit une dépression. Mais quand elle apprit que la cité était entre les mains des Asurans, menés par Talus et son second, Cetus, elle et son équipe partirent sauver la cité, Woolsey et O'Neill. A la fin de la saison, les Asurans frappent Atlantis d'un rayon. Des militaires viennent sur la base et ne tiennent en aucun cas compte de Weir. Se sentant délaissée depuis un an, elle envisage de démissionner. Elle n'en aura malheureusement pas l'occasion... En tentant de s'échapper, le rayon laser frappe la tour et Elizabeth est projetée... Elle tombe dans le coma...

Saison 4 et 5 :
Spoiler:
Elizabeth est soignée par McKay qui réactive ses nanites. Elle profite de cette idée pour aider son équipe à infiltrer la cité réplicateur. Quand elle est face à face avec Oberoth, l'humanoïde réplicateur, elle se sacrifie pour permettre à son équipe de s'enfuir... Encerclée, elle ne peut que regarder son équipe s'échapper... Weir fut présumée disparue. Le commandement de la cité fut pris par Samantha Carter. 5 mois plus tard, elle réapparait au milieu des débris de la planète réplicateur... Toujours vivante... Son équipe la croyait morte.

Elizabeth infiltre Atlantis sous une forme numérique dans un ordinateur. C'est une forme d'ascension pour les Réplicateurs. Elle rentre en contact avec l'équipe et se matérialise sous la forme de FRAN. Quand plusieurs réplicateurs font leur apparition, le nouveau commandant d'Atlantis, Richard Woolsey, envisage de ne pas faire confiance à Weir sous l'apparence de FRAN pensant qu'il s'afit d'un réplicateur. Quand les autres commencèrent à avoir de mauvaises intentions, Elizabeth leur promit que tout irait bien. Elle décida de s'isoler sur une autre planète avec ses nouveaux confrères. Elizabeth compris que Woolsey avait fait modifier le DHD mais elle ne dit rien aux autres Réplicateurs. Weir franchit la porte et se retrouva projeter dans l'espace, ainsi que tous les derniers réplicateurs vivant... Son dernier sacrifice pour sécuriser Atlantis... Elizabeth Weir est aujourd'hui morte.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum