David Hewlett / Dr Meredith Rodney McKay

Aller en bas

David Hewlett / Dr Meredith Rodney McKay

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 15:07




Biographie :

David Hewlett est né le 18 avril 1968 à Redhill, dans le Surrey, au Royaume-Uni, d'un père gynécologue (Patrick Hewlett)et d'une mère passionnée d'histoire (Mary Hewlett). Il est l'aîné d'une famille de six enfants. Il a trois sœurs (l'actrice Kate Hewlett, Moyra Hewlett et Jenny Hewlett) et deux demi-sœurs.

Lui et sa famille déménagent au Canada alors qu'il a 4 ans (en 1972), et ils s'établissent à Toronto. David était enfant un grand fan de la série britannique Doctor Who, son "docteur" préféré étant Tom Baker. C'est à la Toronto's St. George's College Choir School for Boys qu'il rencontre Vincenzo Natali, le futur réalisateur de Cube, Nothing et Cypher, et c'est avec lui qu'il fait ses premiers films amateurs (parmi eux Exam).

Il quitte le lycée lors de sa dernière année pour se consacrer au métier d'acteur (même si son père voulait qu'il soit médecin) et à celui d'informaticien. Il décroche ses premiers rôles dans des films à petit budgets (comme The Darkside), où quelques fois il tient le premier rôle (comme dans l'angoissant Pin). Il est même la vedette du film Scanners 2, The New Order, à l'âge de 23 ans. Il joue aussi dans quelques téléfilms.

Sa carrière se poursuit plutôt brillamment, mais sa reconnaissance au Canada est assurée par son rôle de Grant Jansky dans la série canadienne Traders. Il double aussi un personnage dans le dessin animé Monster Force. Il apparaît dans des rôles plus ou moins importants dans les films de Vincenzo Natali (Cube, Nothing - qu'il coécrit avec Andrew Miller et Vincenzo Natali- et Cypher) et de William Phillips (Treed Murray, Foolproof). Il décroche un petit rôle dans la série Urgences, et se fait remarquer dans son rôle du Docteur Rodney McKay dans la série à succès Stargate Atlantis.

Il joue en parallèle dans des films comme Ice Men ou Boa vs Python, tout en faisant prospérer la société qu'il a créée avec sa sœur Moyra, Darkyl Media (Darkyl étant le nom du premier cheval qu'il ait monté), et son forum à l'attention des réalisateurs, fusefilm.com. Il devient célèbre dans le monde entier grâce à Rodney McKay, son personnage de SG-1 qu'il reprend dans la série à succès Stargate Atlantis.

Son premier film en tant que réalisateur, A Dog's Breakfast (avec entre autres Kate Hewlett, Paul McGillion, Rachel Luttrell et Christopher Judge), promet d'être un succès tant ses fans (les "squirrels" comme il les appelle) s'acharnent à lui faire de la pub. Une série dérivée de ce film, Starcrossed, est d'ailleurs en production pour la chaîne Sci-Fi. David Hewlett a été marié de 2000 à 2004 à l'actrice Soo Garay, et s'est fiancé (le 25 décembre 2006) puis marié à la productrice Jane Loughman le 21 juin 2008 au château Warwick, en Angleterre. David, Jane, Sebastian Flynn (leur fils né le 6 octobre 2007 à 21h11) et leur chien Mars coulent maintenant des jours heureux dans leur maison de l'État de Washington, aux États-Unis.


Filmographie :

- 1990 : Tout pour réussir : Jimmy
- 1991 : Scanners 2 - La nouvelle génération : David Kellum
- 1999 : The Life before this : Nick
- 1999 : Destin croisés : M. Green
- 1999 : Cube : David Worth
- 2001 : The Triangle : Gus Gruber
- 2001 : Urgences : Mr Warshaw
- 2001 - 2006 : Stargate SG-1 : Dr Meredith Rodney McKay
- 2003 : FBI : portés disparus : Fred Watkins
- 2003 : Cypher : Dunn
- 2004 - 2008 : Stargate Atlantis : Dr Meredith Rodney McKay
- 2007 : Nothing : Dave
- 2007 : A Dog's Breakfast : Patrick
- Prochainement : Helen : Frank



Dr Meredith Rodney McKay



Biographie :

Le docteur Mckay est un scientifique canadien génial bien qu'arrogant, peureux et souvent insupportable. Il a, par deux fois, travaillé avec Samantha Carter, sur laquelle il fantasme malgré la répulsion qu'elle éprouve pour lui (qu'elle montre en lui suggérant des plats au citron auxquels il est (mortellement) allergique). Avant de faire partie de l'expédition vers la cité perdue d'Atlantis en tant que chef des scientifiques, il travailla en Russie. Il est spécialiste de l'astrophysique et de la physique théorique, mais aussi le meilleur expert de la porte des étoiles avec Carter et un bricoleur hors-pair et astucieux. Au début de la saison 6 de Stargate SG-1, il essaya d'aider le SGC à résoudre un problème avec Anubis. Cependant, lorsqu'il mit en œuvre son projet, il essuya un cuisant échec.

Côté vie privée, il partage sa vie avec un chat qu'il laisse à sa charmante voisine avant de partir sur Atlantis et est fâchée avec sa sœur Jeanie Miller (interprété par Kate Hewlett, véritable sœur de David Hewlett) qui étant aussi intelligente que lui, décida de laisser tomber sa carrière de scientifique pour se consacrer à sa famille (sa fille Madisson, et son mari Khaleb). Durant sa jeunesse, il voulut faire du piano mais il échoua. Au CM2, il proposa, pour l'exposé de sa classe, une maquette d'une bombe nucléaire (les membres du club d'échec de son lycée pouvaient en construire). Des agents du gouvernement le questionnèrent pour savoir s'il était un espion.

Sur Atlantis, il s'afficha comme un atout indispensable pour la survie de la cité et des Atlantes. Travaillant parfois avec le docteur Radek Zelenka, il découvrit l'existence de plusieurs E2PZ et faillit mettre la touche finale à une invention énergétique révolutionnaire Lantienne (au final, il détruit plutôt un système de planètes dans cette histoire). A un autre moment, il fut possédé par un lieutenant de l'armée, sans conséquence à part qu'il embrassa le docteur Beckett... Il adore se plaindre en toutes circonstances et pour n'importe quoi. Il a également beaucoup de mal à faire face au danger. Cependant, lorsque la vie d'un des membres de l'expédition Atlantis est en danger, il n'hésite pas à y mettre tout son courage et risquer tout jusqu'à (parfois) sa vie.


Anecdotes :

On peut citer un dialogue entre McKay et Carter :
- J'ai toujours eu un faible pour les ravissantes idiotes !
- Vous devriez prendre du citron...


Il faut savoir que Rodney est mortellement allergique au citron

Le mot de passe de McKay est assez particulier. Il le révèle à Sheppard dans l'épisode 04x13-Quarantine : 1.6.4.3.1.8.7.9.1.9.6.8.4.2 Explication :
- 1643 : année de naissance d'Isaac Newton
- 1879 : année de naissance d'Albert Einstein
- 1968 : année de naissance de McKay
Selon Rodney il s'agit des trois plus grands scientifique que la terre ait jamais portée...

42 : L'Ultime Réponse (référence directe à "Le Guide du voyageur galactique")

Au cours de l'épisode 9 de la saison 3 on apprend le véritable prénom de McKay par sa sœur. Il s'appelle Meredith Rodney McKay mais il n'aime pas ce prénom de fille alors il utilise son second prénom Rodney.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum