Joe Flanigan / John Sheppard

Aller en bas

Joe Flanigan / John Sheppard

Message par Hachiko le Mar 11 Nov - 14:51




Biographie :

Joe Flanigan (né le 5 Janvier 1967 à Los Angeles (Californie, États-Unis)) est un acteur américain, principalement connu pour le rôle du Lieutenant Colonel John Sheppard dans la série Stargate Atlantis. Mais il est également apparu dans de nombreuses séries télévisées (comme Profiler, Les Experts : Miami, Providence).

Joe Flanigan a grandi dans un petit ranch près de Reno (Nevada,États-Unis). Il a été diplômé en Histoire à l'université du Colorado, puis a passé un an à la Sorbonne à Paris. Il a travaillé pour plusieurs magazines de New York, avant de déménager à Los Angeles pour commencer sa carrière d'acteur. Aujourd'hui, pour sa participation dans Stargate Atlantis, il vit avec sa famille à Vancouver au Canada. Il est marié à Katherine Kousi, une ancienne actrice aujourd'hui peintre, et ils ont ensemble trois enfants : Aidan, Truman et Fergus, nés respectivement en 2000 et 2002 et le 26 septembre 2006 Après ses expériences en tant qu'acteur, il s'essaye à l'écriture, avec l'épisode "Epiphany" de la seconde saison de Stargate Atlantis.


Filmographie :

- 1994 : Family Album : Lionel Thayer
- 1995-1996 : Les Sœurs Reed : Brian Cordovas
- 1995 : Deadline for Murder: From the Files of Edna Buchanan
- 1995 : A Reason to Believe : Eric Sayles
- 1997 : Murphy Brown : Scott
- 1997 : The First to Go : Peter Cole
- 1997 : Tell Me No Secrets : Adam Stiles
- 1997 : Urgences : Burt
- 1998 : Cupid : Alex
- 1998 : Dawson : Vince
- 1999 : Providence : Dr. David Marcus
- 1999 : The Force
- 1999 : The Other Sister : Jeff Reed
- 2000 : Profiler : Dr. Tom Arquette
- 2002 : Les Anges de la nuit : Detective Claude Martin
- 2002 : Amy : Tobin Hayes
- 2002 : First Monday : Julian Lodge
- 2002 : Farewell to Harry : Nick
- 2003 : Tru Calling : Andrew Webb
- 2003 : 111 Gramercy Park : Jack Philips
- 2003 : La Voix des crimes : Brendan Dean
- 2004 : Les Experts : Miami : Mike Sheridan
- 2004-2008 : Stargate Atlantis : John Sheppard
- 2005 : Silent Men : Regis



John Sheppard



Biographie :

Le lieutenant-colonel (anciennement major) John Sheppard est le commandant de l'équipe principale d'exploration de la cité d'Atlantis. Il est assisté dans cette tâche par les membres de son équipe : le docteur Rodney McKay, Ronon Dex et Teyla Emmagan mais est également proche des docteurs Jennifer Keller et Carson Beckett ainsi que des chefs d'expédition Elizabeth Weir, Samantha Carter et Richard Woolsey ; et du commandant de la seconde d'équipe d'exploration, le major Evan Lorne.

Sheppard est un ancien pilote d'hélicoptère et aime voler, il est généralement désigné lorsque quelqu'un doit piloter un F-302, il a également quelques connaissances de base pour piloter les BC-304.

Sheppard, ayant pour habitude de discuter, voire désobéir, aux ordres est un personnage resté adolescent dans sa tête : il est fan de The Clash, il aime la bière et le pop-corn, le skateboard, les manèges, le football collégial et « n’importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l’heure ». Sheppard ne possède que peu d'aptitudes sociales, ses amis, pour qui il ferait n'importe quoi, se trouvent majoritairement parmi les membres de l'expédition Atlantis. Nous savons également que deux de ses amis (Dex et Mitch) sont morts suite à la destruction de leur hélicoptère à Kaboul.

Éternel adolescent, le major John Sheppard était un pilote d'hélicoptère de l'US Air Force connu pour sa faculté à désobéir aux ordres venant de ses supérieurs. Il participa à la campagne d'Afghanistan en 2001, où son insubordination fut punie par une mutation en Antarctique, à la base de McMurdo. Une mission de Sheppard fut de transporter le général Jack O'Neill jusqu'à l'avant-poste ancien en Antarctique où O'Neill devait rejoindre le docteur Daniel Jackson et évaluer les progressions effectuées par l'équipe de recherche du docteur Elizabeth Weir.

Arrivé à la McMurdo, Sheppard découvrit qu'il possède le gène rare permettant de faire fonctionner les technologies de conception ancienne et activa par inadvertance le siège de la base, chose que le docteur Carson Beckett réussit avec difficultés.

Entretemps, le docteur Daniel Jackson informa qu'il avait réussit à trouver les coordonnées précises de la cité d'Atlantis dans la galaxie naine de Pégase.

Lors le général Jack O'Neill accepta qu'une expédition parte dans la galaxie de Pégase, le don de savoir utiliser les technologies anciennes intuitivement étant un atout, Weir supplia O'Neill de laisser Sheppard rejoindre l'expédition Atlantis. O'Neill accepta finalement en faisant part de ses inquiétudes vis à vis des mauvaises appréciations figurant dans le dossier du jeune major.

Lors du départ, le major Sheppard croisa le colonel Marshall Sumner, devenu son nouveau supérieur hiérarchique. Déjà au courant du caractère « solitaire » de Sheppard, Sumner le mit en garde vis à vis du bon fonctionnement de la chaine de commandement. Sheppard traversa la porte des étoiles dans la première équipe de reconnaissance en direction de la cité d'Atlantis.

Lorsque Sheppard arriva sur la cité d'Atlantis avec le reste de l'expédition, il fut presque immédiatement renvoyé en mission sur Athos sous le commandement de Sumner afin de trouver de nouvelles sources d'énergie (EPPZ) pour alimenter la cité.

Arrivé sur Athos, Sheppard fit connaissance et s'attacha à la chef du peuple athosien, Teyla Emmagan.
Peu de temps après leur arrivée, les wraiths arrivèrent et capturèrent plusieurs villageois dont Teyla et plusieurs soldats terriens, dont Sumner.

Lorsqu'Atlantis fit surface, Sheppard partit à la recherche de Sumner et ses hommes en compagnie du lieutenant Ford. Quand Sheppard réussit à atteindre Sumner, une reine wraith lui aspirait son énergie vitale et Sheppard tua Sumner afin d'abréger ses souffrances.

Sheppard, assisté du lieutenant Ford réussit à s'échapper de la base wraith, réveillant la totalité de la population wraith et rentra sur Atlantis où il devint l'officier le plus haut gradé de la cité. Il obtint donc la direction de sa propre équipe, composée du lieutenant Aiden Ford, du docteur Rodney McKay et de Teyla Emmagan.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum