Corin Nemec / Jonas Quinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corin Nemec / Jonas Quinn

Message par Hachiko le Lun 10 Nov - 19:15




Biographie :

Joseph Charles Nemec IV est né le 5 Novembre 1971 à Little Rock dans l'Arkansas aux États-unis. Sa mère, Janis, née à Liverpool au Royaume-Uni, est une grande artiste graphique, mais aussi peintre, auteur et poète; et son père, Joseph Charles Nemec III, est connu comme concepteur d'art et de production. Corin a une soeur aînée (18 mois de plus que lui) appelée Anastacia. Lors de son enfance, Joseph est appelé Corin par tout son entourage et lorsqu'il était bébé, sa grand-mère le surnommait Corky, et depuis, tout le monde l'appelait ainsi. Et de Corky jaillit Corin, le nom sous lequel tout le monde le connaît.

Corin n'est pas seulement un acteur, il écrit aussi de la poésie, des scénarios et des livres pour enfants. Une de ses poésie à été publié dans un livre intitulé The Best Poets Of The Year 2000 (les meilleurs poèmes de l'an 2000). Il a fait de nombreuses lectures dans des salons de poésie à Vancouver ainsi qu'à Los Angeles. Il adore dessiner des personnages de BD ou de dessins animés et adore aussi peindre. Il a récemment pris goût à la photographie. Il prend plaisir à faire des photos de n'importe quoi et à différents angles. Il a pris des photographies partout dans le monde.

Corin est un croyant ferme de la Scientologie. Bien qu'il n'y est directement pas été impliqué pendant un certain nombres d'années, maintenant il y croit fermement, et soutient immensément la philosophie, et à éprouvé les avantages qu'elle donne dans sa propre vie.

Corin est marié depuis Mai 2002 avec Jami, son amour de lycée. Ils ont une fille née en Février 1993, Sadie Joy, ainsi qu'un fils, Lukas Manu, né en Mars 2005.


Filmographie :

- 1988 : Trucker
- 1989 : What's Alan Watching ? : Alan Hofstetter
- 1990 : Solar crisis : Mike Kelso
- 1990 - 1992 : Parker Lewis ne perd jamais : Parker Lewis
- 1994 : Le Fléau : Harold Lauder
- 1994 : La Brèche : Ken Ryan
- 1994 : Les Contes de la Crypte : Hal
- 1995 : Opération Dumbo Drop : Lawrence Farley
- 1995 : New York Police Blues : Howie
- 1995 : Drop Zone : Selkirk
- 1996 : The War at Home : Donald
- 1996 : Beverly Hills : Derrick Driscoll
- 1997 : The First to Go : Danny Ames
- 1998 : Les Soupçons de Mary : David MacPherson
- 1998 : Legacy : Black
- 1998 : L.A. docs : Dr Dennis DiMayo
- 2001-2003 : Stargate SG-1 : Jonas Quinn
- 2001 : Smallville : Jude Royce
- 2004 : Les Experts : Manhattan : Todd Camden
- 2005 : High Hopes : Tom
- 2005 : Raging Sharks : Dr Mike Olsen
- 2006 : NCIS : Enquêtes spéciales : Len Grady
- 2007 : Ghost Whisperer : L'homme masqué



Jonas Quinn



Biographie :

Jonas est un scientifique originaire de Kelowna, sur la planète Langara. Il fit la rencontre de SG-1 lorsque ces derniers vinrent en visite sur sa planète.

Jonas trahit sa planète à cause d'un accident de laboratoire suite à une imprudence, qui provoqua, par la même occasion, le décès du docteur Daniel Jackson. Il vint en quelque sorte le remplacer au sein de l'équipe SG-1 en leur apportant le Naquadriah, dérivé surpuissant du Naquadah volé dans ce même laboratoire. En raison de cet évènement, il aura du mal à s'intégrer à SG-1, surtout vis-à-vis d'O'Neill, mais ils deviendront par la suite amis et s'accorderont une confiance réciproque. Il entretient également des relations de franche amitié avec Sam, avec qui son langage scientifique trouve un équivalent.

Durant sa présence au sein de SG-1, il apprendra que son peuple a évolué différemment et plus rapidement que les Terriens (comme des capacités de mémorisation, de compréhension et d'apprentissage plus élevés) ce qui a pour but d'intéresser les Goa'ulds Nirrti et Anubis en particulier. Il retournera à Kelowna après la "descente" de Daniel Jackson. Plus tard, il demandera de l'aide au SGC quand le filon de Naquadriah présent sur sa planète deviendra instable au risque de détruire Kelowna.

Personnage curieux de ce qui l'entoure, il fait éternellement semblant de ne pas connaître ce qui l'entoure alors qu'il était considéré comme intelligent sur sa planète. Il peut s'ébaudir pour des choses qui peuvent paraître banales, comme les bananes dont il raffole, les poissons rouges, Vivaldi et la chaîne météo.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corin Nemec / Jonas Quinn

Message par Lady of the Tardis le Sam 15 Nov - 15:30

Interview de Corin Nemec
il revient sur son année en tant que membre de SG1...



Lors d'une convention de Stargate à Vancouver, l'acteur Corin Nemec (Jonas Quinn) a accordé une très longue interview à nos confrères anglais de Gateworld.

Pas besoin de casting

Tout d'abord l'acteur est revenu sur son arrivée dans la série : « En fait je n'ai pas eu d'audition, c'était vraiment cool, j'étais juste là au bon moment au bon endroit. En fait j'étais dans un bureau de la MGM et je devais auditionner pour une petit film indépendant. Je suis sorti dans la cour pour revoir mon dialogue et il y avait là les responsables de casting de Stargate. Ils me connaissaient parce qu'on s'était déjà rencontrés. Ils se sont arrêtés et on a commencé à discuter. Là ils se sont dit "Mon Dieu mais il ressemble beaucoup à Heath Ledger". Ils m'ont regardé de plus près et ont confirmé leurs propos : "oui oui, vous lui ressemblez tellement et nous cherchons un acteur lui ressemblant. Nous avons un rôle pour une série appelée "Stargate", cela devrait vous intéresser, on vient juste de démarrer le casting mais vous nous intéressez vraiment. »

« A ce moment-là j'étais toujours en place pour l'audition du petit film indépendant qui devait payer environ à peine 100 billets par jour donc ma réflexion a été rapide ! »

Corin Nemec nous fait partager ensuite son travail au sein de l'équipe Stargate, un travail à temps plein durant toute une saison. « C'était épuisant mais tellement sympa, j'ai tout de suite été accepté dès que Brad Wright et les autres ont vu des cassettes de mes performances passées. Ensuite, on enchaîné les tournages et c'est très excitant pour un acteur une telle série, on doit rencontrer plein d'obstacles, on vit différentes aventures, on doit gérer les scénarios, les dialogues, les relations entre acteurs… C'est ce que je retiens le plus, j'ai vraiment beaucoup appris avec cette série. »

Durant cette entretien, l'acteur a voulu aussi revenir sur son changement physique entre la fin de la saison 5 et la saison 6, un changement qui a l'époque avait surpris certains fans. « J'assume totalement le fait d'avoir pris des muscles comme ça, c'est un choix personnel pour mieux coller au reste de l'équipe. Teal'c avait des bras énormes, Richard Dean Anderson était très grand et même Amanda Tapping ! je devais m'épaissir ! Alors j'ai pris sur moi et j'ai fais du sport plusieurs fois par jour, durant 3 mois je n'ai pas arrêté, j'ai dû prendre 4 tailles de pantalon ! Cela m'a rendu plus fort dans la vie de tous les jours, je suis devenu beaucoup plus résistant, et comme acteur cela m'a ouvert plus de possibilités ».

Ensuite, Corin Nemec a dévoilé que les fans ont eu du mal à accepter ce nouveau personnage. Heureusement selon lui, les scénaristes en ont fait un personnage à part, différent de Daniel et à la fin « 95 % des fans appréciaient le personnage » selon l'acteur.

Une histoire de bananes

Celui-ci n'oublie pas de raconter des anecdotes assez loufoques sur son personnage : « Tout le monde a en tête le fameux épisode "Réunion" où Jonas mange une banane dans l'espace à côté de Teal'c. En fait, c'était moi qui avait proposé cette idée à Peter DeLuise et il m'avait répondu : « Ouais une banane dans l'hyper-espace, j'aime ça, on le fait ! » A partir d'une seule banane, tous les fans ont cru que j'étais fan de ce fruit et ils ont commencé à m'offrir plein d'objets sur les bananes, c'était incroyable. Cette furie a surtout pris en Europe où une fois, lors d'une convention en Angleterre, on m'a offert un sac monstrueux contenant plusieurs kilos de bonbons à la banane. Le mec qui m'avait offert ça avait une cape et se disait membre de la « Order of Jonas's Banana »… hallucinant mais tellement drôle ! »

L'acteur a aussi écrit un épisode de la saison 7 "Dangereuse alliance", un épisode dont il est très fier : « Brad Wright et les autres ont toujours été ouverts d'esprit pour recevoir des scénarios de la part des acteurs, je leur avait dit que j'aimais écrire durant la saison 6 et je leur ai demandé de me laisser essayer à l'écriture, ils m'ont répondu "pas de problème, on t'aidera !" et c'est ce qu'ils ont fait, mais j'aurais pu faire 5 scénarios différents tellement j'aime écrire, c'est ma deuxième passion ».

Pour terminer, Corin Nemec nous parle de l'avenir de son personnage : « Après "Dangereuse alliance", on a plus trop entendu parler de Jonas et c'est dommage car il y avait plusieurs possibilités de scénarios. On a juste su que sa planète avait été envahie par les Oris, j'imagine qu'il n'a pas dû accepter cela, Jonas a très bien pu quitter sa planète et se retrouver sur une planète désertique, il y a pleins de scénarios possibles, pourquoi pas avec Atlantis ».

Côté projets, l'agenda de Corin Nemec est bien rempli puisqu'il a plusieurs productions en cours donc certains avec David Faustino. Depuis son départ de Stargate en 2004, il a déjà participer à plus de 20 productions différentes.

source : Stargate-Fusion

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum