Christopher Judge / Teal'c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christopher Judge / Teal'c

Message par Hachiko le Lun 10 Nov - 15:36




Biographie :

Douglas Christopher Judge (né le 13 octobre 1964 à Los Angeles, Californie) est un acteur américain, principalement connu pour le rôle de Teal'c dans la série télévisée Stargate SG-1.

Il a fait des études de sport (football américain) à l'Université de l'Oregon.

L'un de ses premiers rôles était en 1990 un épisode de MacGyver. Il a aussi donné sa voix pour des séries animées (par exemple la voix de Magneto dans X-Men: Evolution) et des jeux vidéos (par exemple la voix de Teal'c dans Stargate SG-1: The Alliance). Il participe à la série Stargate SG-1 depuis le début pour laquelle il écrit de nombreux scénarios.

Christopher Judge apparait sous plusieurs noms dans les génériques : Chris Judge, D. Christopher Judge, Douglas Judge ou Doug Judge.


Filmographie :

- 2008 : Stargate : Continuum : Teal'c
- 2008 : Stargate : The Ark Of Truth : Teal'c
- 2007 : A dog's breakfast : Chris
- 2005 : Personal Effects : Nate Wall
- 2003 : From Stargate to Atlantis: Sci Fi Lowdown : Teal'c
- 2003 : Stargate: The Lowdown : Teal'c
- 2003 : Andromeda : Hector
- 2002 : Snow Dogs : Dr. Brooks
- 2002 : Andromeda : Achilles Avatar
- 2002 : He-Man and the Masters of the Universe : Zodak
- 2002 : Just Cause : Reverend Lester Stokes
- 2001 : Romantic Comedy 101 : Nigel
- 2001 : Freedom : Doctor Roeg
- 2001 : First Wave : Xevallah
- 2001 : Out of Line : Alfonso James
- 2000 : Action Man : Simon Grey (voix)
- 2000 : X-Men: Evolution : Magneto/Magnus (voix)
- 1997-2006 : Stargate SG-1 : Teal'c
- 1995 : Le Prince de Bel-Air : ouvrier
- 1994–1995 : Sirens : Richie Stiles
- 1991 : House Party 2 : Miles
- 1990 : Cadence
- 1990 : MacGyver : Deron



Teal'c



Biographie :

Teal'c est un guerrier dans le sens profond du terme. Il a de l’honneur, du respect, et il sait se battre. Il est par ailleurs l’un des meilleurs guerriers Jaffa ayant jamais existé et sa légende de Shol'va le précède, autant que son extrême dangerosité au combat. De nature froide, il ne montre qu’en de rares occasions ses sentiments. D’un caractère et d'un esprit forts, il est capable de résister à un lavage de cerveau (selon ses dires, pour y échapper, il faut se connaitre pour ne pas se perdre). Il parle peu, et dit ce qui est nécessaire avant tout, ne déguisant jamais ses mots ni ses pensées.

Il voue une haine sans bornes aux Goa'uld, et contrairement à la plupart des Jaffa, sait que les Goa'uld ne sont pas des dieux mais tirent leur puissance des esclaves qu’ils oppriment. Teal'c lutte activement pour la libération de son peuple. Cela lui a couté de grands sacrifices, et avant tout il a dû quitter sa famille (sa femme et son fils), les laissant exposés aux représailles de ses anciens maîtres. Sa femme Drey'auc mourut de maladie et de désespoir pendant son absence, et il eut du mal à s'en remettre. Son fils Rya'c, quant à lui, mit du temps à comprendre les choix de son père.

Il est pour Jack un ami aussi proche que Daniel, et il considère le colonel comme un frère et un guerrier de haute valeur. Il a toujours eu du respect pour lui, pour l’avoir aidé à décider de briser ses chaines en affrontant un ennemi aussi puissant que les Goa'uld. Il s’entend également très bien avec Daniel, qui fonctionne mentalement de la même manière que lui, et à qui il traduit de nombreux textes. Il apprécie grandement Carter également. Il fut pratiquement élevé par Bra'tac, après le meurtre de son père par Chronos, et il devient très vite un guerrier redoutable, capable de tenir tête seul à une petite armée. Il a une utilité en tant que voyageur car il peut renseigner son équipe sur des planète qu’il a déjà visitées, et connait de nombreux secrets sur les Goa'uld et l’atmosphère qui les entoure.

Teal'c affectionne les films de science-fiction, les repas équilibrés (fruit et légumes particulièrement), les sandwiches à la dinde, les entrainements au combat, le hockey sur glace (dont il prend les joueurs pour des guerriers) et l’humour d’O'Neill, qu’il pratique en un peu moins vert. En revanche il apprécie peu la pêche, même si Jack cherche constamment à l’y emmener. Teal'c a particulièrement peur de devenir faible, depuis qu'il prend de la trétonine, car ainsi il perdrait sa seule utilité au sein de son équipe : sa force.

Teal'c est un colosse et un roc vivant, mais il n’en n’est pas moins un sentimental, même s’il ne le montre pas. Il ne suit qu'un unique idéal : la liberté de son peuple de l’oppression des Goa'uld. Et jamais il n’a douté que la chance lui ferait un jour défaut. Pour anecdote, c'est aussi un très grand fan de La Guerre des Etoiles : il a vu au moins une dizaine de fois chaque épisode et est très documenté sur le sujet (dans la 9° saison, Vala demande à SG-1 si ils avaient déjà vu un enfant créé sans père, ce à quoi Teal'c répond "Dark Vador")

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum