Amanda Tapping / Samantha Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amanda Tapping / Samantha Carter

Message par Hachiko le Lun 10 Nov - 14:27




Biographie :

Amanda Tapping, née le 28 août 1965 à Rochford, Essex, Angleterre, est une actrice de télévision. À l'âge de 3 ans, sa famille part vivre en Ontario (Canada).

Elle a étudié les arts dramatiques à l'Université de Windsor au Canada. Après quelques apparitions dans X-Files, aux frontières du réel et Au-delà du réel, elle décroche un rôle important en tant que docteur/capitaine puis major, lieutenant colonel et colonel Samantha Carter, membre de l'équipe d'élite de Stargate SG-1 puis de Stargate Atlantis, comme membre régulier de la quatrième saison en tant que directrice des activités liées à Atlantis. Amanda Tapping est d'ailleurs la personne qui totalise le plus d'apparitions dans l'univers Stargate, avec une présence dans 235 épisodes (211 épisodes de Stargate Sg-1 et 24 de Stargate Atlantis), ainsi que dans deux téléfilms.

Elle est mariée avec Alan Kovacs et habite à Vancouver, au Canada. Ils ont une fille, née le 22 mars 2005, qui se nomme Olivia B.

Actuellement, Amanda Tapping est la productrice exclusive d'une nouvelle websérie intitulée Sanctuary. Elle y incarne également le docteur Helen Magnus.


Filmographie :

- 1997-2006 : Stargate SG-1 : Samantha Carter
- 2007 : Sanctuary : Dr Helen Magnus
- 2007 : Stargate Atlantis : Samantha Carter
- 2008 : Stargate : L'Arche de vérité : Samantha Carter
- 2008 : Stargate : Continuum : Samantha Carter



Samantha Carter



Biographie :

Samantha Carter est un brillant officier scientifique et une spécialiste en astrophysique qui travaille pour le Pentagone. Son père, Jacob Carter, était général dans l'Armée de l'air américaine. Sa mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Sam a toujours voulu devenir astronaute, mais après la suspension du programme de la navette spatiale, elle s'est dirigée sur les traces de son père, vers l'Armée de l'air. Mais son génie l'a naturellement poussé à travailler pour le programme Stargate, bien qu'elle n'ait pas pu participer au premier voyage. Elle a passé plusieurs années à étudier les rapports de la première mission à travers la Porte des étoiles en direction d'Abydos. Lorsque le SGC décida de réactiver le programme Stargate après une attaque du Goa'uld Apophis, Sam fut assignée à l’équipe qui fut envoyée sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Dès son retour de mission,après avoir établi que la Porte des étoiles reliait plus que seulement deux planètes (la Terre et Abydos) elle fut assignée à une des 9 premières équipes du SGC, l’équipe SG-1. Quelque temps plus tard, Sam devint temporairement l’hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Ce court moment sous le contrôle d’un symbiote entraîna des modifications génétiques qui lui permirent d’utiliser des technologies Goa’ulds. Le père de Sam, Jacob, devint lui aussi l’hôte du Tok’ra Selmak pour y guérir son cancer en phase terminale après une mission sur P34-353J.

Carter a consacré sa vie au travail. Elle a suivi les traces de son père en intégrant l'US Air force academy, où elle a étudié sous la direction du général Kerrigan et du professeur Monroe. Etudiante brillante, elle a obtenu son doctorat en astrophysique théorique. Elle a été mutée au Pentagone, à Washington, où elle a passé une année à étudier les nanotechnologies. Elle a aussi travaillé sur la génétique avec le docteur Harlow. Ses découvertes sur la physique des vortex sont inestimables pour la science.

Après 2 années de services exemplaires au SGC, le capitaine Carter a été promue major. Elle a même parfois pris la tête de certaines missions en l'absence du colonel O'Neill. 5 ans après avoir obtenu le grade de major, elle a obtenu celui de lieutenant-colonel, tandis qu'O'Neill passait général. Carter est devenue l'officier en chef de SG-1.

Saison 4 de Stargate Atlantis :
Spoiler:
En 2007, elle est promue colonel et prend la tête de l'expédition Atlantis pendant 1 an. Une fois sa mission principale remplie (éliminé les réplicateurs de pégase), le CIS la releva de ses fonctions. Nous savons que Samantha Carter à pris un nouveau commandement, mais nous ignorons lequel.


Personnalité :

Carter a l'art d'expliquer les choses avec une précision scientifique souvent incompréhensible, ce qui parfois énerve Jack et laisse son entourage perplexe. Mais, cependant, elle est incroyablement intelligente et c'est elle qui finit par résoudre tous les problèmes avec un brio inimitable, même si on ne comprend pas toujours comment ni par quels moyens elle y arrive.

Dans l'équipe, elle assure la fonction de 'grosse tête', mais c'est une personnalité attachante et parfois enfantine, que la présence de Daniel a fait évoluer, ainsi que son amitié pour Teal'c, mais surtout ses relations ambigües avec Jack, qui ne trompent personne pas même leurs supérieurs. Cependant, sachant que des relations amoureuses entre militaires et surtout avec un supérieur hiérarchique sont impossibles, elle a pendant un temps eu une liaison avec Pete, une ancienne connaissance, à qui elle fut enfin forcée de révéler la vraie nature de ses activités. Mais cela ne marcha pas entre eux.

_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amanda Tapping / Samantha Carter

Message par Lady of the Tardis le Ven 27 Fév - 11:19

Amanda Tapping change de voix !



Rencontrée lors de la "Stargate Convention", Hélène Chanson, la comédienne qui double Amanda Tapping depuis des années, a révélé que ce ne serait pas elle qui donnerait sa voix à l'héroïne de "Sanctuary". Coup de gueule...



La vie des comédiens de doublage est parfois difficile. Hélène Chanson, la voix attitrée d'Amanda Tapping dans Stargate SG-1 (et de Julianna Margulies dans Urgences), a révélé lors de la Stargate Convention qu'elle ne doublerait pas son actrice fétiche pour sa nouvelle série, Sanctuary. L'occasion de faire passer un message concernant la profession de comédien de doublage... et de défendre les fans des séries en général !

Vous voulez défendre Hélène Chanson ==> Signez la pétition : http://www.facebook.com/group.php?gid=53527436193

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum