Présentation du film

Aller en bas

Présentation du film

Message par Hachiko le Ven 7 Nov - 19:30




Tout d'abords une petite présentation de la porte des étoiles :

La porte des étoiles est un anneau de 6,70 mètres de diamètre et d'un poids de 32 tonnes composée de naquadah (un matériau inconnu sur Terre). Elle est composée d'une partie coulissante sur laquelle sont gravé ou inscrit des symboles (39 pour la Voie Lactée et 36 pour la galaxie de Pégase). Neuf chevrons sont disposés tout autour afin de sélectionner les symboles de la partie coulissante et d'y entrée une adresse. Sept chevrons sont utilisés pour composer une adresse dans une même galaxie , huit chevrons pour atteindre une autre galaxie. L'utilité du neuvième chevron serait expliqué dans la nouvelle série : Stargate Universe. La porte des étoiles permet un voyage quasi-instanné entre deux points dans l'espace en créant un tunnel hyperspatial vers une autre porte des étoiles , mais pour cela il faut que les deux portes se trouvent sur une planète ou son orbite.


Film franco-américain réalisé par Roland Emmerich en 1994


Résumé :

1928 , Gizeh. Le professeur Langford dirige des fouilles près des grandes pyramides , quand est découvert un énorme anneau est découvert enfouis dans le sable sous une dalle en pierre ornée d'étranges symboles.
1994 , Etats-Unis. Le Dr Daniel Jackson , brillant archéologue réfuté par ses pairs à cause de ses théories sur les pyramides qui seraient des pistes d'atterrissage pour des vaisseaux spatiaux , est contacté par Catherine Langford. Celle-ci lui propose de tenter de déchiffrer la dalle que son père à trouvé en Egypte et qui est entreposée à Cheyenne Mountain avec le mystérieux anneau sous le contrôle de l'armée. Daniel accepte et fini , après deux semaines de recherches , par trouver la signification des mystérieux symboles de la dalle qui représentent des constellations. Mais il s'interroge sur le fait que l'armée s'intéresse à cette dalle. Le Colonel Jack O'Neill lui montre alors l'anneau mystérieux sur lequel sont gravées les mêmes constellations. Les militaires font alors fonctionner la "porte des étoiles" en enclenchant les 7 symboles présents sur la dalle. Un vortex se créé et un robot "MALP" est envoyé à travers ce vortex. Le MALP envoir alors des images de l'autre côté , le Général West décide alors d'envoyer une équipe explorer cet autre planète. Le Colonel O'Neill dirige cette expédition de militaires dans laquelle se trouve le Dr Jakcson qui prétend pouvoir trouver les coordonnées de retour. Ils partent alors en exploration.


Casting :

- Kurt Russel : Colonel Jack O'Neil
- James Spader : Dr. Daniel Jackson
- Viveca Lindfors : Le docteur Catherine Langford
- Jaye Davidson : Râ
- Viveca Lindford : Catherine Langford
- Alexis Cruz : Skaara
- Mili Avital : Sha're
- Leon Rippy : Général West
- John Diehl : Adam Kawalsky
- Erick Avari : Kasuf
- French Stewart : Lieutenant Feretti



_________________
avatar
Hachiko
Science-Fiction's Disciple

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Dans le TARDIS
Date d'inscription : 06/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://hachiko.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum