Lady of the Tardis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'instinct de mort (Mesrine n°1)

Aller en bas

L'instinct de mort (Mesrine n°1) Empty L'instinct de mort (Mesrine n°1)

Message par Lady of the Tardis Lun 3 Nov - 18:24

L'instinct de mort...


L'instinct de mort (Mesrine n°1) 08111312


L'instinct de mort (Mesrine n°1) Instin11

Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada,
le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy
nommé Jacques Mesrine.




Plus d'infos sur ce film

Bon, je dois l'avouer.... j'allais voir ce film pour Roy Dupuis (l'acteur qui joue Jean-Paul Mercier). Pour ceux qui ont eu le courage de lire mon topic sur Roy savent qu'il est pour moi un des grands acteurs québécois, injustement méconnu en France. Alors, pour une fois (en fait la première fois...) qu'un film avec lui sortait en France (avant sa sortie au Québéc...), J'allais pas louper ça !!!!
Spoiler:

Quand à l'histoire de Jacques Mesrine, je n'en connaissais que ce que la majorité des gens connaissent : sa mort ("exécution") à Paris... De sa vie et de ses "activités", je ne connaissais rien...

Alors qu'en ais-je pensé, moi qui y allait uniquement pour devant Roy ...

Et bien, j'ai été agréablement surprise !!!!
Je mets le reste en spoiler, pour ceux qui ne l'aurai pas vu et qui ne veulent pas connaitre les moments clés de l'histoire...

Spoiler:

Bref, un film qui m'a scotché !!! Comment un homme sans histoire devient le pire des hommes, l'ennemi public n°1 !!! Comment, les choix et les épreuves peuvent faire basculer le destin de chacun...

Mention spéciale pour Vincent Cassel qui est entré dans la peau et l'esprit de Mesrine, sans en faire un héros populaire, ni un "véritable salop". Le réalisateur a su faire la part des choses, et s'est évertué à montrer le cheminement d'un homme, des épreuves dans sa vie qui l'on amené à faire des choix qui se sont avérés plus que mauvais...

Deuxième mention spéciale pour Vincent Cassel pour deux scènes particulièrement "fortes":
Spoiler:
Avis personnel et absolument pas objectif : Roy Dupuis nous montre encore une fois (peut-être, en fait que pour moi, vu que apparemment peu de personne ont vu ses autres films (fantastiques!)...) tout son talent !!! Il est absolument parfait du début à la fin...
PS: n'ayez pas peur, il parle en québécois, mais vous avez les sous titres

Une réalisation que je qualifierais de très bonne, mélangeant les genres : films de gangsters des années 70's avec un Depardieu égal à lui même, et film contemporain de par sa mise en scène...

Seul point négatif, âmes sensibles s'abstenir : film assez violent, mais c'est obligé... C'est la vie de Mesrine après tout...

En Conclusion : à voir !!!! Ne serais-ce que pour la performance de Cassel (et Dupuis...), et pour apprendre l'histoire de l'ennemi public n°1 le plus connu de France...

Quand à moi qui n'y était allé que pour voir Roy Dupuis sur grand écran... et bien, j'attends avec impatience le mois de Novembre, pour voir la seconde partie : L'ennemi public n°1...
Lady of the Tardis
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 46
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

https://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum