Un été sans poing, ni coup sûr (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un été sans poing, ni coup sûr (2008)

Message par Lady of the Tardis le Jeu 27 Nov - 13:44




Scénariste/Écrivain: Marc Robitaille
Réalisateur : Francis Leclerc
Acteurs : Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Pier Luc Funk, Jacinthe Lagüe, Peter Batakliev, Frédérique Dufort, Phillip Jarrett, Guy-Daniel Tremblay, Guy Thauvette

Origine : Québec (donc en VOF)
Durée : 1h44
Date de sortie au Québec : 1 août 2008


Synopsis : Montréal, été 1969. Alors que les Expos font leurs débuts à Montréal, le jeune Martin, maniaque de baseball, rêve de joindre un jour les rangs de cette prestigieuse équipe. Sa déception est grande lorsque lui et ses amis sont recalés par Turcotte, l'entraîneur des Aristocrates, la formation de sa paroisse. Charles, son père, décide alors de former une équipe avec les laissés-pour-compte et de les «coacher» lui-même, malgré le fait qu'il ne connaît rien à ce sport. Leurs débuts sur un terrain inadéquat s'avèrent lamentables. Au grand désespoir de Martin, mais également de son père, surclassé dans les estrades par un père de famille dynamique et connaisseur, ainsi qu'à la maison par son épouse, dont les désirs d'émancipation bouleversent l'équilibre familial.


Trailer



Bande annonce



behind the scenes


Photos :







Francis Leclerc frappe un coup sûr

Cet été, c’est sur la ville de Mascouche, au parc Forest plus précisément, que s’est arrêté le choix du réalisateur Francis Leclerc pour le tournage de son troisième film, "Un été sans point ni coup sûr". Outre les comédiens Roy Dupuis, Patrice Robitaille, Jacinthe Lague et Guy Thauvette, le film nous permettra de découvrir de toutes nouvelles recrues du cinéma québécois. La Revue aura bientôt la chance de s’entretenir avec un ou plusieurs des comédiens de cette riche distribution.

Tiré du roman de Marc Robitaille, le film se déroule en 1969, en banlieue de Montréal. Il raconte l’histoire de Martin (Pier-Luc Funk), un jeune garçon de 12 ans qui rêve de jouer pour les Expos, les nouveaux héros de l’équipe de baseball locale. Cependant, il doit d’abord s’intégrer à l’équipe des Aristocrates, l’équipe pee-wee de la région, dirigée par M. Turcotte (Roy Dupuis). Son rêve tombe à l’eau le jour où il apprend qu’il n’est pas repêché par l’équipe, mais son père (Patrice Robitaille) lui redonne espoir lorsqu’il décide de s’improviser entraîneur d’une équipe B, composée de tous les laissés-pour-compte. Après l’euphorie initiale, Martin se rend compte que son équipe possède un seul et unique talent : celui de trouver des façons de perdre. Déçu, il réalise également que son père ne connaît rien au baseball, aux garçons de son âge et même à son propre fils.

Leclerc donne un nouveau visage

Par ce nouveau film, Francis Leclerc risque d’en surprendre plusieurs. "J’avais envie de retourner avec des enfants depuis "Mémoires affectives". Quand j’ai lu le roman de Marc Robitaille, j’ai tout de suite voulu l’adapter. Il y avait du soleil dans ce récit, et c’est justement ce que je recherchais. Avec un film comme "Un été sans point ni coup sûr", je laisse de côté pour un moment mon côté sombre", mentionne le réalisateur. Et c’est tant mieux, puisque le film sera présenté durant la prochaine saison estivale.

Retour dans le passé

Le film reflètera des thèmes comme l’orgueil, la fierté et le dépassement de soi, ce qui donnera une dimension universelle à l’histoire. L’engouement du jeune garçon pour cette nouvelle équipe de la ligue de baseball majeure, à une époque de grands changements, saura rejoindre un large public et rappellera sans doute de bons souvenirs à la génération des baby-boomers.

Source Isabelle Desmarais

Je vous donnerai ma critique/avis lorsque je l'aurai vu... car il faut que je les importe du Québec car ils ne sont pas diffusés dans nos cinémas français....


Dernière édition par Lady of the Tardis le Jeu 27 Nov - 14:10, édité 2 fois

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un été sans poing, ni coup sûr (2008)

Message par Lady of the Tardis le Jeu 27 Nov - 13:45

Le DVD 'Un été sans point ni coup sûr'
mis en vente le 2 décembre




MONTREAL — Le DVD du film "Un été sans point ni coup sûr" sera mis en vente le 2 décembre.

Réalisé par Francis Leclerc, produit par Barbara Shrier et écrit par Marc Robitaille d'après son propre livre, ce film familial met en vedette Patrice Robitaille, Pier-Luc Funk, Jacinthe Laguë et Roy Dupuis.

"Un été sans point ni coup sûr" se déroule en 1969. Il raconte l'histoire d'un garçon et de son père que fait rêver la toute nouvelle équipe de baseball de Montréal.

Le DVD comprend notamment un documentaire sur la réalisation du film et le court métrage "Caporal Crevette", de Christian Laurence.

Source

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 39
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum