Les Acteurs/Personnages

Aller en bas

Les Acteurs/Personnages

Message par Lady of the Tardis le Dim 16 Nov - 18:37

Personnages
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.





Agent spécial Leroy Jethro Gibbs : Accro au café de chez Starbucks, c'est le chef de l'équipe du NCIS. Ancien marine, veuf d'une femme rousse, divorcé de trois autres, il a perdu sa première femme Shannon et sa fille Kelly dans une attaque. Un des mystères entourant Gibbs est cette femme rousse qui vient le chercher très souvent. Homme très professionnel, il n'hésite pas à frapper sur le dos de la tête de DiNozzo et (mais moins souvent) de McGee, et même, quelquefois, de Ziva, alors qu'il n'avait jamais osé taper derrière le crâne de Kate. Il est le modèle de DiNozzo et McGee. Bien qu'il ne l'avoue pas vraiment, Gibbs éprouve une affection particulière envers McGee, même si cette affection n'est pas comparable à celle qu'il éprouve pour Abby ou à l'amitié qui le lie de longue date à Ducky. Il a été attaqué par une de ses ex-femmes avec un club de golf (un club n°7), et une autre le harcèle par téléphone le jour de leur anniversaire de mariage.




Agent spécial Antony « Tony » DiNozzo : C'est l'un des assistants de Gibbs. Il est passionné de cinéma. Il est très gamin et fait souvent des coups fourrés à Kate et humilie McGee aussi souvent qu'il le peut. Mais après ce qui est arrivé à Kate, il change radicalement même s'il ne veut pas l'admettre. Gibbs a confiance en Tony et n'hésite pas à le laisser gérer la situation quand sa vie en dépend. Tout comme son acteur Michael Weatherly, Tony DiNozzo est fou de séries télé, et plus particulièrement de Magnum, dont il connaît tous les épisodes par coeur. Il se caractérise par un machisme typique vis à vis de ses collègues féminines et par un fort sentiment de supériorité, particulièrement à l'encontre de Timothy qu'il n'appelle que "le bleu" avec dédain. Tony se prend pour Gibbs (les remarques désobligeantes, les tapes derrière la tête, les grands gobelets de café alors qu'habituellement, Tony déteste le café...) quand ce dernier est absent.




Agent spécial Kathleen « Kate » Todd : Ancien agent des services secrets, ayant notamment assuré la protection du président des États-Unis d'Amérique, elle collabore dans le premier épisode avec le NCIS sur un meurtre à bord d'Air Force One. Elle démissionne de ce service pour avoir couché avec un militaire et pour ne pas avoir suivi les ordres de ses supérieurs. Elle a un faible pour Ari. Dans ses années à l'université elle participe à un concours de T-shirt mouillé que Tony découvre et qu'il utilise par la suite pour la faire chanter. Elle entretient une relation amicale compliquée avec Tony, une relation professionnelle ambiguë avec Gibbs et une relation amicale avec Abby puisque celles-ci partent souvent en vacances ensemble.




Abigail « Abby » Sciuto : C'est la scientifique de l'équipe. C'est une extravertie au look extrême gothique, voire punk ; elle dort dans un cercueil, porte toujours des couettes ou des macarons, et du rouge à lèvres rouge ou noir, elle se promène toujours avec son « caf-pow » (boisson extrèmement caféinée). Elle a une relation avec McGee. Elle a plusieurs tatouages : une toile d'araignée au cou, des triangles sur le poignet, le symbole de l'infini, une grande croix gothique dans le dos, et d'autre non divulgués. Abby et Gibbs s'entendent très bien, comme un père et sa fille, ils parlent le langage des signes ensemble car les parents d'Abby sont sourds. Elle s'entendait aussi très bien avec Kate, qui est morte, et d'une façon générale avec le reste de l'équipe.




Agent spécial Timothy « Tim » McGee : Ancien étudiant à Norfolk, diplômé du MIT, il est expert en informatique. Peu confiant en lui, il est surnommé « le bleu » par Tony, plus rarement par Abby lorsqu'elle est énervée par sa naïveté. Cependant, il n'est pas véritablement peureux ni même incompétent, bien au contraire. De stagiaire en informatique à ses débuts, il passe agent de terrain à plein temps lors de la deuxième saison. Il a l'occasion vers la fin de celle-ci (épisode Enchaînés) de faire preuve de courage face à la hiérarchie en déclarant « Allez vous faire voir » à la Secrétaire d'état et en lui raccrochant au nez, sur un conseil de Gibbs. Après la mort de Kate, son caractère s'affirme et il devient même de plus en plus indispensable.




Docteur Donald « Ducky » Mallard : Il a étudié en Écosse dans le but de devenir médecin légiste. Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête. Il est très bavard et parle souvent à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Il parle également très bien le français, comme le prouve son dialogue avec le trafiquant d'armes "La Grenouille" dans la 4e saison.
Il connaît bien Gibbs, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe, car leur rencontre date de peu de temps après l'entrée de Gibbs au NCIS. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, "Jethro". Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre « Ducky » connaît aussi ses épisodes de gloire. Il vit avec sa mère (qui a presque 100 ans), probablement victime de la maladie d'Alzheimer (« une forme de démence », dit Ducky) et qui vit avec ses Welsh Corgies. Ce personnage apparaît dans quelques épisodes, devenant un sujet de préoccupation du médecin. Non pas à cause de sa santé, mais des ennuis qu'elle peut parfois causer. Parmi ses faits d'armes, elle s'éprend brièvement d'un « beau jeune homme », Gibbs. Elle s'imagine que Ducky et Abby sont mari et femme et considère DiNozzo (chargé de la protéger dans Vengeance d'outre-tombe) comme un gigolo, séduite par son nom italien, aussi bien que comme un malfrat. Ducky est ami avec tous les membres de l'équipe, qu'il tutoie et appelle tous par leurs prénoms entiers (ce qui signifie qu'il appelle DiNozzo "Antony", Abby "Abigail" (cette dernière n'apprécie pas trop), McGee "Timothy", et Kate "Caitlin"). En revanche, il ne croise pas souvent la directrice Sheppard et ne lui parle pas beaucoup.




Officier Ziva David : Ziva David est un agent de liaison du Mossad rattachée au bureau du NCIS de Washington au début de l'épisode 3x04 (Trésor de guerre). Elle est spécialiste des interrogatoires sous forme de torture et peut se montrer dissuasive. C'est un agent très bien entraîné et qui utilise le lancer de couteau. Elle adore taquiner Tony et est très colérique. Elle est la demi-sœur d'Ari Haswari (le tueur de Kate). Elle s'entend très bien avec McGee à ses débuts au NCIS (ce qui avait pour don d'agacer DiNozzo), elle le prendra pourtant en grippe en croyant se reconnaître sous un mauvais jour dans un roman, pourtant totalement fictif, que McGee a écrit. Ziva écorche systématiquement les adages, maximes, dictons, et autres proverbes qu'elle emploie ; du coup, McGee, DiNozzo, ou Ducky corrigent à chaque fois ses fautes d'expression, ce qui ne lui plaît pas du tout.




Jimmy Palmer : Assistant du Docteur Mallard (d'abord stagiaire, Mallard remarque après l'avoir engagé à plein temps qu'il est l'un de ses seuls assistants qui ne soit pas dégoûté par un cadavre humain dans L'Affrontement) remplaçant Gerald après sa blessure, il est jeune, porte des lunettes et est lui aussi un peu naïf. Son aide est souvent utile pour les enquêtes du NCIS. C'est un spécialiste des remarques à contre-temps (et de l'humour noir, qui effraie parfois Abby : « et une oreille gauche pour le chef », lance-t-il en s'adressant à Ducky à propos d'un cadavre méticuleusement haché), provoquant le regard courroucé du Docteur Mallard ou de Gibbs. Comme on l'apprend dans l'épisode Puzzles humains, Palmer est passionné par le catch (comme la mère de Ducky Mallard) et il est toujours impressionné par l'étendue du savoir de Ducky. On se rend compte dans l'épisode Ultime recours qu'il prend la même habitude que le docteur Mallard, à savoir... parler à ses morts (il est d'ailleurs surpris par Abby dans cette attitude excentrique). Il entretient une liaison avec l'agent Lee avec qui il a plusieurs fois « fricoté » dans la morgue provoquant plusieurs situations assez embarrassantes et hilarantes. Il est diabétique.




Jennifer « Jenny » Shepard : directrice du NCIS à partir de 2005, est une ancienne équipière de Gibbs avec lequel elle entretenait une aventure. Leurs rapports professionnels sont souvent « inversés » : il n'est pas rare que Gibbs la conseille de manière un peu directe.
De plus, Shepard est assez complice avec Ziva David, à qui elle a fait intégrer l'équipe.
Lors de l'enlèvement de Shepard par le frère d'un détenu du NCIS, son chauffeur sera abattu. Elle va mourrir à la fin de la saison 5. Son successeur va alors décider de scinder l'équipe en envoyant chaque membre travailler ailleurs. Il ne garde que Gibbs au NCIS


source : Wikipedia

_________________
avatar
Lady of the Tardis
Admin

Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 40
Localisation : Dans le Tardis, of course...
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyofthetardis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum